Forum : GENERATION COLOC-WG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Par Jule et Theresa

5 participants

Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Par Jule et Theresa

Message  Benjamin Doucet Mer 20 Fév - 1:35

Die WG und die Außenwelt // La Coloc et le reste du monde

Les relations avec les voisins:

Avant d’emmenagement tout les colocataires se présentent aux voisins.
On les invite et fait verre pour souhaiter la beinvenue aux voisins.
Si nous font une fete, nous informe toute la maison. Ou nous sonnons chez tous les voisins, ou nous écrivons une lettre et l’accrochons dans la cage d’escalier. Si la situation est convenable, on les invite.
On promet, que nous ne fete pas trop souvent et si on célèbre, par fois on donne les voisins des peitits cadeaux, par exembles des bouchées au chocolat, un part du gateau, des bouquets des fleurs, une bouteille à vin et bien sur aussi quelque chose pour les enfants. On dit les invités qu’ils doivent etre tranquille dans la cage d’escalier.
Nous saluons tles voisins toujours et sommes serviable. Nous aidons les vielles voisins de porter l’achat ou amener les achats, par exembles de lait. Aider les mères de porter la pousette ou garder les enfants. Notre coloc soi-meme ne met pas quelque chose dans le couloir.
On tente de satisfaire aux services, par exembles pour le dechets ou nettoyer la cage d’escalier. En outre nous produions le moins possible de boue.


La relation avec le propriétaire:

Ca depend de le propriétaire habite dans la maison ou non. S’il habite dans la maison nous le traite comme un voisin, mais plus poli. S’il n’habite pas dans la maison nous faisons attention qu’ il n’arrive pas des troubles de notre coloc. Par exemple à cause des services.
Évidemment, on se présente et on est toujours gentille.
Nous observons les règles de la maison, par exemple avoir un animal domestique. Si nous nous cassons quelque chose, on n’essaye pas de l’étouffer. En cassant les fenetres ou en griffant le fond, on annonce tout de suite. Quand le propriétaire nous rendre un visite, nous lui offrons de la café. Nous essayons de ne lui dépiter pas et payons notre loyer à l’heure.


Ma coloc et ma famille/ mes ami(e)s:

Nous présentons nos familles aux colocataires et peut-etre nous faisons une diné tous ensemble. Autrement nous invitons nos familles quelque fois.
Puis on conserte avec les colocataires quand on a des invités. Si il est trop pour quelqu’un, on concilie „une jour du silence“ à qui ne personne nous inviter. Alors il yl a seulement les colocataires. Si des copains restent pour le repas ou passent la nuit dans la coloc, ce sont les copains dans la coloc qui payent pour eux.
On éclaire nos amis et nos familles de nos colocataire pour empecher des malentendus, par exembles s’ils amennent un gateaux avec des noisettes, mais un colocataire a und allergie. Aussi aucun amene des animals domestiques, si un colocataire a une allergie du crin.


En résumé on doit traiter quelqu’un avec tous les égards!

Merci, c'est très bien ! Smile
Mais il y a pas mal de fautes, merci aux français-es de venir les corriger et compléter le texte Wink
Benjamin Doucet
Benjamin Doucet
Admin
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : FREIBURG

https://colocwg.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  CHARRIER Léna Mer 20 Fév - 5:55

Die WG und die Außenwelt // La Coloc et le reste du monde

Das ist sehr gut !!!! Very Happy

Verbesserung (Korrektion) :

Les relations avec les voisins:

Avant d’emménager, tous les colocataires se présentent aux voisins.
On les invite et boit un verre pour leur souhaiter la bienvenue.
Si nous faisons une fête, nous informons toute la maison. Ou nous sonnons chez tous les voisins, ou nous écrivons une lettre et l’accrochons dans la cage d’escalier. Si la situation est convenable, on les invite.
On promet de ne pas faire de fêtes trop souvent et si on célèbre, parfois on donne aux voisins des petits cadeaux, par exemples des bouchées au chocolat, une part du gâteau, des bouquets de fleurs, une bouteille de vin et bien sûr aussi quelque chose pour les enfants. On dit aux invités qu’ils doivent être tranquilles, calmes dans la cage d’escalier.
Nous saluons toujours les voisins et sommes serviables. Nous aidons les voisins âgés à porter ou amener leurs courses, achats, par exemple de lait. Aider les mères à porter la poussette ou garder les enfants. Elle-même, notre coloc ne met pas quelque chose dans le couloir.
On tente de satisfaire (par ?) les services, par exemples pour les déchets ou nettoyer la cage d’escalier. En outre nous mettons le moins possible de boue.


La relation avec le propriétaire:

Ca dépend si le propriétaire habite dans la maison ou non. S’il habite dans la maison, nous le traitons comme un voisin, mais plus poliment. S’il n’habite pas dans la maison nous faisons attention à ce qu’ il n’arrive pas des troubles (ennuis) à notre coloc. Par exemple à cause des services.
Évidemment, on se présente et on est toujours gentilles.
Nous observons (respectons) les règles de la maison, par exemple avoir un animal domestique. Si nous cassons quelque chose, on n’essaye pas de l’étouffer (le cacher). Si on casse les fenêtres ou griffe le fond (raye la vitre ?), on l’annonce tout de suite. Quand le propriétaire nous rend visite, nous lui offrons un café. Nous essayons de ne pas le dépiter et payons notre loyer à l’heure.


Ma coloc et ma famille/ mes ami(e)s:

Nous présentons nos familles aux colocataires et faisons peut-être un dîner tous ensemble. Autrement nous invitons nos familles quelque fois.
Puis on se concerte avec les colocataires quand on a des invités. Si c’en est trop pour quelqu’un, on concilie „un jour du silence“ où l’on n’invite personne. Alors il y a seulement les colocataires. Si des copains restent pour le repas ou passent la nuit dans la coloc, ce sont les copains colocataires qui payent pour eux.
On informe nos amis et nos familles de nos colocataires, et on les prévient de leurs allergies, pour empêcher des malentendus, problèmes, par exemple s’ils amènent un gâteau avec des noisettes, mais qu’un colocataire y est allergique. Aussi aucun n’amène des animaux domestiques, si un colocataire a une allergie au crin.


En résumé on doit traiter quelqu’un avec tous les égards!

CHARRIER Léna
CHARRIER Léna
Jeune NOOB - Kleine(r) NOOB
Jeune NOOB - Kleine(r) NOOB

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  CHARRIER Léna Mer 20 Fév - 6:01

DIE WG UND DIE AUβENWELT :


Damit alles in einer WG gut geschieht, müssen wir besonders gute Beziehungen mit den Nachbarn, dem Eigentümer der Wohnung und unserer Familie aufrechterhalten.

Zuerst müssen wir nämlich die Nachbarn respektieren. Dafür müssen wir:
- Freundlich (souriant = lächelnd ?), sympathisch, hilfsbereit und höflich sein ;
- Sie an unsere Erhängen von Kesselhaken einladen ;
- Nicht zu viel Lärm machen ;
- Sie vorbeugen, wenn wir Partys machen ;
- Nicht zu viel Partys machen ;
- Die Mülle ausbringen ;
- Die Altenachbarins Katze nicht vergiften.

Danach müssen wir mit dem Eigentümer der Wohnung korrekt sein. Wir müssen also:
- die Wohnung sauber und in dem Zustand, dass man gefunden hat lassen ;
- keine Haustiere haben ;
- die Miete rechtzeitig zahlen ;
- ihn anrufen, ob es ein Problem gibt oder ob es einen neu Mitbewohner gibt ;
- das Erlaubnis um Bauarbeiten zu machen bitten ;
- nichts zerbrechen
- kein Unordnung machen
- den Eigentümer der Wohnung fragen, um den Raum zu untermieten, wenn wir in Ferien fahren.

Zum Schluss ist es wichtig, dass unsere Familie und Freunde nicht zu oft an die WG kommen.
- Es wäre nämlich unbequem und ein bisschen unangenehm ;
- Auβerdem kann es unpraktisch sein um zu arbeiten (lernen) und langweilig, ermüdend, entnervend, wenn wir alle Wochenende Freunde einladen.
- Wenn jemand immer mit seinem/ihrem Freund(in) Aktivität macht, und nicht mehr mit seinen/ihren Mitbewohner, kann es die Atmosphäre verpesten.
CHARRIER Léna
CHARRIER Léna
Jeune NOOB - Kleine(r) NOOB
Jeune NOOB - Kleine(r) NOOB

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  Claudio WASMER Mer 20 Fév - 22:10

Die beiden Texte sind sehr gut und deine Korrektion auch, Léna! (Vielen Dank!) Ihr habt echt gute und lustige Ideen! Wenn die Deutschen den französischen Text Korrektur lesen und ihr jeweils noch eure Texte ergänzt, wird es perfekt sein!!! Cool

Juste une petite remarque par rapport à "Erhängen von Kesselhaken". "erhängen" signifie "pendre qn" (Je ne suis pas sûr si le rite de "pendre qn à la crémaillère" serait convenable pour faciliter les rapports entre la WG et le monde autours... Wink ) "(auf)hängen" c'est pendre un objet. "Pendre une crémaillère", littéralement "Aufhängen eines Kesselhakens" veut signifier en allemand "eine Einweihungsparty feiern".
Claudio WASMER
Claudio WASMER
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 41
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  Jule Marggraf Dim 24 Fév - 5:22

DIE WG UND DIE AUßENWELT:

Damit in einer WG alles gut läuft, müssen wir eine besonders gute Beziehung zu den Nachbarn und dem Eigentümer der Wohnung aufbauen und zu unseren Familien aufrechterhalten.

Ein gutes Verhältnis zu den Nachbarn ist wichtig. Dafür müssen wir:
- sie freundlich anlächeln, sympathisch, hilfsbereit und höflich sein ;
- Sie zu unserer Einweihungsparty einladen ;
- Nicht zu viel Lärm machen ;
- Ihnen im Voraus Bescheid geben , wenn wir Partys machen ;
- Nicht zu viel Party machen ;
- Den Müll rausbringen ;
- Die Katze der Nachbarin nicht vergiften

Danach müssen wir mit dem Eigentümer der Wohnung gut auskommen. Wir müssen also:
- die Wohnung sauber halten und in dem Zustand lassen, in dem wir sie bekommen haben
- keine Haustiere halten;
- die Miete rechtzeitig zahlen ;
- ihn anrufen, wenn es ein Problem gibt oder wenn ein neuer Mitbewohner dazu kommt ;
-ihn um Erlaubnis bitten die Wohnung baulich zu verändern/zu renovieren;
- nichts kaputt machen
- keine Unordnung machen
- den Eigentümer der Wohnung fragen, ob wir sie, während wir in den Ferien sind, vermieten können

Zum Schluss ist es wichtig, dass unsere Familie und Freunde nicht zu oft in die WG kommen.
- Es könnte für die anderen unangenehm sein ;
- Außerdem kann es die anderen WG-Bewohner beim Arbeiten(Lernen) stören und es kann langweilig und nervig werden, wenn wir jedes Wochenende Freunde einladen.
- Wenn jemand nur noch mit seinem/ihrem Freund(in) etwas macht und nicht mehr mit seinen/ihren Mitbewohnern, kann es die Atmosphäre der WG verschlechtern.


Jule Marggraf
Apprenti colocataire - WG-Neuling
Apprenti colocataire - WG-Neuling

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  Theresa Hoffmann Mer 6 Mar - 2:20

Theresa Hoffmann
Theresa Hoffmann
Apprenti colocataire - WG-Neuling
Apprenti colocataire - WG-Neuling

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Par Jule et Theresa Empty Re: Par Jule et Theresa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum